En plus d’avoir le village du père Noël, Rovaniemi a beaucoup d’autres choses à offrir. La faune et la flore sont uniques en Laponie, mais il est parfois bon de savoir où aller pour pouvoir en observer le meilleur. Dans cet article, vous trouverez des informations sur les endroits où voir les rennes autour de Rovaniemi.

  1. Où trouver des rennes en liberté autour de Rovaniemi
  2. Visiter une ferme de rennes autour de Rovaniemi
  3. Voir les rennes au village du père Noël

En théorie, les rennes peuvent être voir partout autour de Rovaniemi. Je me souviens une fois pendant l’hiver, il y avait 2 rennes qui trainaient autour de ma voiture sur un petit parking juste 1 km du centre de Rovaniemi. Les rennes peuvent même être vus à proximité de l’aéroport comme vous pouvez le voir sur cette photo:

où trouver des rennes à rovaniemi

 

Conseil photo:

Le froid réduit considérablement l’autonomie des batteries au Lithium. Une chute de seulement 10°C peut réduire de moitié la durée de vie de votre batterie et plus il fait froid, plus l’autonomie diminue. Si vous visitez la Laponie pendant les mois d’hiver, pensez à emporter une ou deux batterie supplémentaire pour votre appareil photo.

Aussi, pendant l’été  quand les températures deviennent chaudes, il n’est pas rare de voir des rennes venir se rafraichir en bord de rivière.
Mais dans cet article, nous allons mettre en évidence les endroits où vous avez plus de chance de voir des rennes autour de Rovaniemi à n’importe quel moment de l’année années, peu importe la météo.

1. Où trouver des rennes en liberté autour de Rovaniemi

Si vous préférez voir des rennes dans la nature,  rassurez vous car cela est possible un peu partout en Laponie. Si vous avez votre propre véhicule, je vous conseil de rouler sur  l’une des deux routes en surbrillance sur la carte ci-dessous.

 

Où trouver des rennes en liberté Rovaniemi

Faire d’une pierre deux coups: Profitez de visiter d’autres endroits que Rovaniemi pour conduire le long des routes de Laponie. Vous pourrez ainsi augmenter vos chance de voir des rennes dans la nature.

  • La route 78 entre Rovaniemi et Ranua:

Sur ce tronçon, il est très fréquent de voir des rennes sur le côté de la route ou même au milieu de la route. Soyez prudent, , il y a parfois plusieurs dizaines de Rennes qui se tiennent au milieu de la route sans bouger.

Comme cette route numéro 78 mène à Ranua, je vous conseil d’en profiter pour visiter le super zoo de Ranua.
Temps de conduite de Rovaniemi à Ranua: 1 heure (82km).

  • La route 79 entre Rovaniemi et Kittilä

Les rennes sont également très présent sur ce tronçon de route. Dans le même principe que précédemment, je vous recommande de ne pas juste rouler sur cette route juste pour chercher des rennes mais profitez en pour visiter Levi pour un jour ou deux.

Pourquoi conduire jusqu’à Kittilä?

Levi (Kittilä) a la plus grande station de ski en Finlande, ainsi que le plus grand hôtel de glace.
Temps de conduite de Rovaniemi à Levi: 2 heures (168km).

Reindeers on the road to kittilä

 

2. Visiter une ferme de rennes autour de Rovaniemi

Si vous n’avez pas de voiture pour aller vous-même le long des routes de Laponie, il y a toujours l’option d’aller visiter une fermes de Rennes:

Par exemple, la ferme Porofarmi propose une visite de la ferme et la possibilité de nourrire des rennes (les enfants adorent).

 

3. Voir les rennes au village du père Noël

Dans le village du père Noël (derrière Santa Claus office), vous pouvez aller faire un petit tour de traîneau tiré par des rennes.
Le prix est d’environ €18 par adulte pour un trajet de 500m.

Reindeers around Santa claus village

 

N’oubliez pas d’avoir une touche locale lorsque vous visitez la Laponie 🙂

Abonnez vous pour recevoir les nouveaux articles et encore plus de bons plans

Catégories : Nature

1 commentaire

Activités enfants à Rovaniemi - Tips and tricks in Rovaniemi · 5 janvier 2019 à 03:10

[…] Vos enfants rêve de voir des rennes en liberté dans la nature,  rassurez vous car cela est possible un peu partout en Laponie. Si vous êtes intéressé, je vous invite à lire cet article dédié à ce sujet. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.