Vous allez visiter la Laponie finlandaise et vous vous demandez si il y a une vie nocturne à Rovaniemi…Vous souhaiteriez sortir le soir et desirez en savoir plus sur les types de bars et boîtes de nuit à Rovaniemi avant de vous y rendre…

Cet article va donc vous intéressé! En effet, vous y trouverez tout un tas d’information utiles comme une liste des bars du centre ville mais également le type de clientèle et l’ambiance de chaque endroit. Vous recherchez un bar chic et calme, un pub avec une ambiance très conviviale ou encore un endroit pour faire des jeux de société autour d’un verre? Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans un tableau récapitulatif des bars et boîtes de nuits de Rovaniemi.

De plus et parce que nous connaissons tout la sensation de mourir de faim après avoir fait la fête une partie de la nuit, je vous fournirez les endroits où vous pourrez trouver à manger à la fermeture des boites de nuit à 4h du matin.

 

  1. La loi finlandaises,
  2. Les bars de Rovaniemi,
  3. Les boîtes de nuit de Rovaniemi,
  4. Karaoké à Rovaniemi,
  5. Fast food ouvert la nuit.

1. La loi finlandaises

En Finlande, il existe certaines lois à connaitre et respecter concernant l’achat et la consommation d’alcool.

1.1 Quel est l’âge légal pour consommer de l’alcool en Finlande ?

Premièrement, il faut savoir que la vente d’alcool aux personnes de moins de 18 ans est interdite par la loi en Finlande. Les personnes âgées de 18 ans à 20 ans peuvent elles acheter des boissons alcoolisées de type bières, cidres ou vins contenant au maximum 22% d’alcool. Enfin, les personnes de plus de 20 ans peuvent-elles acheter toute sorte de boissons alcoolisées et ce, peu importe le pourcentage d’alcool.

Dans tous les cas, les clients jeunes se verront systématiquement demander une carte d’identité, un passeport ou un permis de conduire afin de prouver leur âge pour acheter des boissons alcoolisées.

1.2 Quelle est le taux d’alcool autorisé au volant en Finlande ?

  • Conduite en état d’ivresse : 0.5 pour mille d’alcool dans le sang (ou 0,22 mg par litre d’air expiré)
  • Conduite en état d’ivresse aggravée : 1.2 pour mille (ou 0,53 mg par litre d’air expiré)

1.3 Où peut-on acheter de l’alcool en Finlande ?

Concernant les boissons de type bière et cidre, elles sont vendu en supermarché ainsi que tout magasin d’alimentation et station services jusqu’à 21h. Par contre, pour le vin et les spiritueux, ils sont vendus dans des magasins « Alko» qui détiennent le monopole d’Etat sur la vente au détail.

A noter qu’en décembre 2017, le parlement Finlandais a fait une reforme autorisant les bars et restaurants à demander des permis pour rester ouvert et servir jusqu’à 4h du matin

 

1.4 Tables de Blackjack dans les bars et boites de nuits finlandaises !

En tant que français, il y a beaucoup de chose inhabituel pour nous que l’on trouve en Finlande. En autre, on trouve souvent des tables de jeux (blackjack) dans les boites de nuits et certains pubs. Encore plus courant, vous trouverez des machines à sous dans de très nombreux bars, petits magasins et grands supermarchés.


Blackjack à rovaniemi

2. Les bars de Rovaniemi

Rovaniemi ne compte pas moins de 26 bars. Du bar vraiment local sans touristes au bar branché en passent par des bars à musique, bar des sports ou encore des bars offrant une de nombreux jeux de société. Si vous visitez Rovaniemi pour la première fois, il peut être difficile de trouver le bar qui correspond le plus a vos gouts et vos attentes.

Laissez-moi vous donner quelques conseils pour choisir votre bar au travers du tableau ci-dessous. Vous trouverez à côté du nom du bar, le style, les particularités et la tranche d’âge des gens qui le fréquente.

sortir à rovaniemi

3. Les boîtes de nuit à Rovaniemi

Il y a 4 boites de nuit dans le centre de Rovaniemi, tous situées à proximité les unes des autres. L’entrée en boite de nuit étant souvent gratuites (vestiaires payant), il est très facile et courant de changer et passer d’une boite de nuit à une autre pendant la même soirée.

3.1 Half-moon

Si vous cherchez la plus grosse boite de nuit ou écouter de la musique récente, Half-Moon est l’endroit le plus populaire ces dernières années. Plusieurs pièces, meilleur DJ et grosse piste de danse, c’est ici que se passe les plus grosses soirées. De plus, si un groupe de musique connu viens jouer à Rovaniemi, il se produira certainement sur la scène du Half-Moon.

Horaires: Mercredi/Vendredi/Samedi: 22h-04h

Age: Clientèle jeune.

 

3.2 Roy club (Roippari)

 Roy club  est l’un des lieux les plus populaire de Rovaniemi situé sur deux étage. En haut, vous y trouverez un bar assez sympa plutôt fréquenté par les locaux mais les étrangers y sont les bienvenus. Il y a également souvent la possibilité de participé au karaoké ou jouer à la table de blackjack (le soir).

De plus, vous trouverez au niveau inférieur un autre bar avec DJ et piste de danse de taille beaucoup plus modeste que Half-Moon mais très bonne ambiance. Il n’est pas rare des voire des étudiants étrangers ou vacanciers.

Horaires: Mercredi/Vendredi/Samedi: 22h-04h30

Age: Clientèle de tous âges

 

 

3.3 Oliver’s corner:

Pub Irlandais avec karaoké et boite de nuit au niveau inférieure.

Horaires du pub : Ouvert tous les jours

Horaires de la boîte de nuit : Mercredi au samedi : 22h-4h

3.4 Porjanhovi (Hotel Scandic)

Cette boite de nuit se situe dans l’hôtel au bout de la rue Koskikatu (en bord de la rivière Kemijoki).

Musique et atmosphère différentes des 3 boites de nuits listés précédemment.

Horaires: Vendredi-Samedi: 22h-4h.

Age: Clientèle plutôt mature

 

A quelle heure ferme les bars et boîtes de nuit à Rovaniemi

La plupart des bars arrêtent de servir à 1h30 et ferment à 2h tandis que les boîtes de nuit arrêtent de servir à 3h30 et ferment à 4h.

 

4. Les karaoké à Rovaniemi

Les Finlandais adorent le karaoké. Peut être pas autant que les asiatiques mais vous trouverez malgré tout plusieurs bars à Karaoké dans toutes les grandes villes Finlandaises. En effet, Rovaniemi a de nombreuses adresses où trouver des bars à karaoké. N’hésitez pas a vous y essayer, surtout que ces endroits sont principalement fréquentés par les locaux, ce qui rendra votre expérience assez unique et mémorable.

  • Oliver’s corner (centre ville),
  • Punapippuri (à 2.5km du centre-ville),
  • Valdemari (de l’autre côté de la rivère),
  • Kansan Pubi (centre ville),
  • Roy club (centre ville)
  • Half-moon (centre ville),
  • Bull bar (centre villel).

 

5. Fast food ouvert la nuit

Voici maintenant les endroits où manger ou prendre quelque chose à emporter après votre soirée, juste histoire de dormir le ventre plein. A noter cependant qu’à la sortie des boîtes de nuit vers 4h du matin, ces places très populaires voient souvent affluer des vagues de gens affamés tout juste sortie des clubs de la ville.

En effet, il n’est pas impossible de faire la queue une demi-heure pour avoir votre commande, mais cela vous permettra peut-être de continuer à faire des rencontres et apprécier votre soirée dans la capitale de la Laponie finlandaise.

  • Turkinpippuri (juste à côté de la boite de nuit Roy club): Ouvert jusqu’à 4h30,
  • Mac Donald’s (ouvert 24h/24),
  • Magasin Sale (ouvert 24h/24),
  • Hotdogs ou streetfood (certaines périodes de l’année).

Vous cherchez les meilleurs endroits pour manger à Rovaniemi?

Je vous invite à lire l’article Où manger à Rovaniemi.

Vous y trouverez des adresses où manger pour pas cher mais aussi les meilleurs restaurants où vous pourrez goûter le meilleur de la cuisine Finlandaise.

 

Abonnez vous pour recevoir les nouveaux articles et encore plus de bons plans

Catégories : Bars et boîtes de nuitTop Bars et clubs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.